The Last Dance

Que vous aimiez ou pas le basket-ball, “The Last Dance” c’est formidable !

Pourquoi faut-il absolument regarder cette série documentaire sur Michael Jordan et les Chicago Bulls que Netflix vient de lancer ce lundi 20 avril —  et qui est déjà dans le top 3 des programmes préférés des spectateurs français de Netflix ?

  • Parce que le personnage principal de “The Last Dance” est Michael Jordan, le meilleur basketteur de tous les temps. Plus haut, plus vite, plus fort, Michael Jordan a tout simplement révolutionné son sport, lui apportant une aura incroyable et internationale, autant en termes de compétition que de marketing.
  • Parce que c’est une mine d’informations et d’inspiration en matière de leadership, de management et de communication. Dans “The Last Dance”, Michal Jordan est le fil rouge. Mais lui-même sait qu’il n’aurait rien gagné sans les autres. Les défaites, notamment celles face aux fameux ennemis de Détroit, ont forgé son caractère mais aussi celui de l’équipe et du staff. Tout seul, Jordan aurait été le meilleur mais il n’aurait sûrement rien gagné.
  • Parce que c’est passionnant d’observer de l’intérieur comment la NBA et les Bulls opèrent leurs affaires : Qui sont vraiment ces joueurs devenus stars ? Qui tirent les ficelles ? Comment est gérée cette entreprise abyssale ? Pourquoi les Bulls sont les Bulls ?…

Cette série documentaire de dix épisodes, faisant chacun environ 50 minutes, entreprend de faire voyager le spectateur dans le quotidien du dernier des six titres des Bulls de Jordan lors de la saison 1997-1998. Une fois n’est pas coutume, Netflix diffuse au compte-goutte les dix épisodes, à raison de deux par semaine, disponibles chaque lundi. Cela a commencé le 20 avril avec les épisodes 1 et 2 et ça se terminera le 18 mai avec les épisodes 9 et 10. 

“Tout le monde pense au négatif. Moi je vois le verre à moitié plein, les autres à moitié vide. (…) On doit toujours penser à gagner.” Michael Jordan

Photo en haut : © Andrew D. Bernstein

Laisser un commentaire