Guilty Pleasure | In The Air

À l’opposé de la démarche du patron d’Airbnb, il y a celle du héros d’In The Air qui utilise toutes sortes de ruses et de manipulations pour virer avec doigté, même les plus féroces. Cette comédie aigre-douce raconte l’histoire de Ryan Bingham (George Clooney) qui travaille pour le compte de patrons bien trop lâches pour affronter leurs salariés lors de l’annonce de plans sociaux. 

La vie de Ryan change quand il tombe amoureux mais aussi quand on lui demande de revoir ses méthodes de travail. Lui qui a longueur d’année sillonne les États-Unis en avion, il ne doit plus se déplacer pour des entretiens en face à face, mais faire des économies en privilégiant la… visioconférence.

Dans son travail de recherches préparatoires, le réalisateur Jason Reitman (Thank You For SmokingJuno) a procédé à des interviews de véritables salariés virés pour cause de récession économique en 2008. Bien que cela n’était pas prévu initialement, certains témoignages se retrouvent dans le montage final du film.

En 2010, In The Air est nommé à l’Oscar® dans cinq catégories. Ce très bon film est à voir sur Amazon Prime Video.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.